Yu-Gi-Oh! GX RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le cours de duel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liang Shan

avatar


Messages : 33
Date d'inscription : 09/05/2013

Le cours de duel Empty
MessageSujet: Le cours de duel   Le cours de duel I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:07

    Le titre indique : Cours de duel, à savoir MON cours, mais peut s'appliquer à tous les autres cours... Suivant ceux-ci et ce qu'ils peuvent apporter.

    Je base cette suggestion sur cette question : " Comment change-t-on de classe ? ", étant dans une école, on aurait plusieurs réponses à donner...

      - Via des examens
      - Avec des points
      - En battant un joueurs spécifique lors d'un évent spécifique
      - Quand le staff le décide


    Les trois premières solutions sont viables, mais pas la dernière, c'est clair et net. Maintenant, si on décortique tout ça... Quels genre d'examen ? Qui les proposeraient et à quelle classe ? Quels points ? Un système RPG du forum ou des points comme sur nos bulletins scolaires IRL ? Est qu'un rouge qui bat un bleu sera forcément gradé Jaune ? (ou Bleu ?) et le bleu dégradé ? Bref... Tout un tas de question que les joueurs peuvent être amenés à ce posés.

    Je propose déjà quelques solutions, c'est au staff d'analyser les possibilités que je donne et voir ce qui est faisable ou pas. Merci d'avance pour votre intention.


    - Quels genres d'examens ?

    Examen ciblés pour une classe spécifique en fonction des points faibles de ceux de cette classe, visant à apporter une notion qui leur fait défaut pour passer dans la suivante... Avec un schéma ça donne :

      Rouge => Ne sais pas faire X ou Y, apprendre l'un des deux lui permettrait de passer Jaune

      Jaune => Ne sais pas faire X ou Y, en fonction de ce qu'il connais déjà, apprendre la deuxième notion le rapproche de la place d'un Bleu

      Bleu => Les cours du Bleu ne visent qu'à parfaire ce qu'il sais déjà et le préparer pour le circuit pro. Normalement, les pros connaissent déjà toutes ces notions, je dit bien, normalement...


    Ceci nous mène à une nouvelle question, que sais faire un jaune de mieux qu'un rouge et un bleu de mieux qu'un jaune ? Méditez là-dessus ! Répondre à cette bête question permettra de répondre aussi à celle-là : Quels examens et à quelle classe ? Se sera, forcément, les profs qui donnerons les tests.

    Pour les points et les bulletins, je n'ai pas encore réfléchi... Mais pour résumer, les conditions de passage d'une classe à l'autre se feront avec trois notions : La pratique, la théorie et l'expérience du joueur/ son personnage. Il ne restera plus qu'à voir si c'est possible, comment l'organiser et qui s'en chargera.

    Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Jin Liestone
Modo hyperactive ♠
Jin Liestone


Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Le cours de duel Empty
MessageSujet: Re: Le cours de duel   Le cours de duel I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:16

C'est très gentil à toi d'avoir pensé à tout ça. Je pense qu'il faudra qu'on réunisse le Staff pour en discuter puisque c'est réellement une chose qui est très compliquée à mettre en place. Je te remercie de tes propositions et je t'assure qu'elles nous seront très très utiles (owo)b
Revenir en haut Aller en bas
http://light-or-darkness.forumactif.org/
Liang Shan

avatar


Messages : 33
Date d'inscription : 09/05/2013

Le cours de duel Empty
MessageSujet: Re: Le cours de duel   Le cours de duel I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:45

    Hé bien, si ça sert, je suis déjà content. J'ai même des idées de test pour les élèves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jin Liestone
Modo hyperactive ♠
Jin Liestone


Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Le cours de duel Empty
MessageSujet: Re: Le cours de duel   Le cours de duel I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:02

Oh bah c'est génial owo
Revenir en haut Aller en bas
http://light-or-darkness.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le cours de duel Empty
MessageSujet: Re: Le cours de duel   Le cours de duel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cours de duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les RPs Duel
» "Bienvenue à la Duel Académie, petite Infirmière!" [Pv Johan & Yûki]
» la duelliste rebelle (presentation en cours)
» ♪ ~ Le Cours Du Hasard - [PV Miki Kumiko] ~ ♫
» La vie est une aventure et je suis l'héroïne de la mienne ∞ En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! GX RPG :: Avant de commencer à jouer :: Vie du fofo' :: Suggestions-
Sauter vers: